samedi 10 juin 2017

Gilles Le Gendre candidat LREM pour la 2ème circonscription n'a pas rencontré les AFC

Malgré plusieurs demandes de rencontre de notre part depuis fin mai, le candidat LREM n'a pas réussi à trouver de disponibilités dans son agenda pour nous recevoir. Il s'est manifesté tardivement 
et nous adressé le message suivant :http://legislativesparis2017.blogspot.fr/2017/06/gilles-le-gendre-candidat-lrem-pour-la.html#more


En effet, les candidats En Marche! ont tous signé un engagement à voter les lois du gouvernement auxquelles ils ne pourront donc pas s'opposer, sauf en ce qui concerne les lois éthiques. Nous ne connaissons pas les positions du candidat en ce qui concerne l'euthanasie, la recherche sur embryons, le risque eugéniste ou le transhumanisme par exemple. Cependant, sur les autres sujets, vous pouvez lire le programme qu'il s'est engagé à voter : 2 pages simples et claires sur la famille et sur les femmes :

Une mesure phare : la disparition de la notion de foyer fiscal par l'individualisation de l’impôt, afin d'inciter les femmes à travailler, accompagné d'un effort massif d'ouverture de places en crèches. Logiquement, les aides pour les femmes au foyer ne devraient pas être encouragées. 

A noter également que l'engagement de campagne : "Contre toutes les attaques qu'il subit, nous défendrons le droit à l'IVG" se trouve - c'est innovant - dans le chapitre : "Aider les femmes à concilier vie familiale et vie professionnelle". On peut en conclure que les 14 mesures favorables à l'IVG des 5 dernières années ne seront effectivement pas remises en cause, y compris la loi sur le délit d'entrave numérique.

Pour leur carrière, les femmes retardent l'âge du premier enfant, donc leur fécondité plus tardive baisse. Les mesures suivantes sont ainsi bien cohérentes avec l'ensemble du programme : autoriser la PMA de confort pour les femmes et reconnaître en France les enfants nés sous contrat de GPA à l'étranger.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Avec mr Le Gendre et LREM, les familles ont de quoi s'inquiéter !

    RépondreSupprimer