vendredi 12 mai 2017

Ida de Chavagnac, candidate PCD de la 1ere circoncription


Les AFC du VIIIeme et du IXeme ont rencontré Ida de Chavagnac , candidate PCD sur la 1ère circonscription.
Nous avons noté  plusieurs point lors de notre échange:
Ida de Chavagnac est dans la ligne éthique du PCD et ses réponses sont toutes Oui pour le questionnaire proposé par les AFC.  Le sens de la personne humaine est supérieur au tout économique qui ne représente pas l'alpha et l'oméga, sans bien évidemment en nier l'importance.
Elle est contre le travail du dimanche car cette liberté, de travailler ou non, est illusoire.
Elle souhaite aller plus loin dans la prise en compte des personnes handicapées, sur le plan fiscal, sur le plan d'accessibilité particulièrement pour le métro où existe un trafic très important dans cette circonscription. Elle souhaiterait proposer des emplois qui ne demande pas de mobilité particulière à des personnes qui l'ont perdue, par exemple accueil, caisse, d'autant que la circonscription est pourvue de nombreux postes de cet ordre.
À propos de l'IVG même si elle est d'accord sur le fond elle souhaiterait une recherche sur l'explication du nombre beaucoup plus élevé d'IVG en France qu'en Europe afin d'adapter une nouvelle politique de prévention.
Elle est certaine que la lutte contre la GPA ne pourra être efficace en France si ce problème n'est pas résolu au niveau international donc il faut négocier avec les autres pays.
Elle rajoute, non mentionné au questionnaire, qu'il faut lutter contre les pressions dues au futur dépistage systématique de la trisomie 21 et autres maladies génétiques.
Quant à l'école elle ajouterait l'histoire en plus de lire, écrire compter comme fondamentaux de l'école primaire.

1 commentaire: